Le GSMA Africa Policy Leaders Forum LIEU OÙ LES DECIDEURS POLITIQUES CONSTRUISENT L’AVENIR

Ce forum prestigieux de la GSMA réunit les décideurs politiques et réglementaires les plus influents du secteur des télécommunications du continent africain. Suivez @GSMAPolicy et #PLF23 afin de vérifier nos mises à jour.

À propos du Africa Policy Leaders Forum

L’édition 2023 de l’Africa Policy Leaders Forum de la GSMA a réuni plus de 500 participants de 59 délégations représentant 41 pays et 18 organisations intergouvernementales.

À l’ordre du jour, des intervenants de haut niveau ont débattu de sujets pertinents tels que l’abordabilité des téléphones portables, le déficit d’investissement et la réduction de la fracture numérique, à travers des discours d’ouverture instructifs et de tables rondes stimulantes.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour lire les principaux points à retenir des discussions de 2023

L’Africa Policy Leaders Forum sera de retour au MWC Kigali en 2024.

Suivez @GSMAPolicy et #PLF23 afin de vérifier nos mises à jour.

Le Policy Leaders Forum est un évènement sur invitation seulement. Veuillez-vous référer aux critères de participation ci-dessous.

PLF 2023 Key Takeaways

Critères de participation

    • Ministères nationaux, en charge notamment des télécommunications, du numérique, des finances, du genre et de la santé
    • Autorités de régulation des télécommunications, autorités chargées de la protection des données, autorités chargées de l'identité et banques centrales.
    • Hauts responsables de collectivités locales
    • Hauts représentants d'organisations internationales et organismes intergouvernementaux
    • Dirigeants et responsables réglementaires du secteur de la téléphonie mobile.

Les invitations adressées aux ministres, aux directeurs des autorités de régulation et aux haut-représentants d’organisations internationales seront envoyées à la mi-juin.

SOUMETTEZ VOTRE DEMANDE DÈS MAINTENANT

Les Activités de la GSMA sur les Politiques Publiques et Réglementaires en Afrique

L’Équipe des Politiques en Afrique Subsaharienne de la GSMA collabore activement avec les décideurs politiques et les régulateurs afin de faire avancer le discours de politique publique, contribuer aux études de marché et communiquer les perspectives de l’industrie du mobile sur les enjeux affectant l’économie numérique et la société.

L’équipe dirigeant ces travaux dans les différents marchés au sein de l’Afrique subsaharienne comprend les 4 membres suivants: Mme Caroline Mbugua, HSC (Afrique de l’Est), M. Kamal Tamawa (Afrique Australe), M. Alain Betu (Afrique Centrale), et M. Seyni Malan Fati (Afrique de l’Ouest).

Pour en savoir plus